Bonne Année mes chers amis je vous souhaite de bonheur cette année-ci. Nous sommes dans le mois où presque tout le monde le dit que c’est lundi ; « Lundi surtout dans notre pays c’est un jour qu’on déteste », toutefois ‘ce lundi’ a 31 jours.
Cette année nous aurons des élections générales sous la nouvelle constitution qui se passera le mois d’août ou décembre dépendant la décision de Cour Suprême du Kenya qui fixera la date des élections. Je sais que parmi vous, vous aller m’empêcher de ne pas parler même écrire sur la politique mais tout ce que je sais c’est que la politique influence notre vie et finalement affecte notre vie quotidienne alors même si vous ne votez pas ou bien vous ne voulez pas donner vos opinions sur la politique d’après moi j’y participe. Il faut qu’on sache que notre destin est avec nous.
Nous des jeunes gens sont nombreux alors chaque politicien veut nous avoir dans son quartier. Nous sommes des électeurs qui pouvons mettre quelqu’un de notre choix à la maison d’état. Notre scrutin va décider qui va recueillir de nombreux suffrage et finalement qui sera le quatrième président de notre pays. Néanmoins, nous sommes nos ennemis parce que nous se tue, nous se bat, nous détruisons nos établissement après avoir reçu shilling kenyanes 100/= de nos politiciens. Si nous continuons d’être trompé chacune fois nous avons des élections générales nous allons piétiner à jamais. N’oubliez jamais des fracas après les élections générales de 2007/2008.
Sincèrement cette fois-ci les élections aura énorme mais je souhaite que nous allons avoir la paix avant, pendant et ensuite les élections.